Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les éoliennes la presse et nous

Eoliennes, politiques et promoteurs, une autre information

Et si les médias suisses portaient enfin un regard critique sur la transition énergétique?

Publié le 6 Février 2015 par Eoliennes, une autre information

Jamais nous n'avons vu en Suisse une émission ou lu un article ou entendu à la radio une critique sur la transition énergétique qui dépasse les limites du politiquement correct. Tout se passe comme si la controverse n'était le fait que de quelques râleurs. Pas de reportage sérieux sur les nuisances des éoliennes, pas de reportage sérieux sur les scandales financiers qui les entourent, pas de reportage sérieux sur les méthodes des lobbys qui gangrènent les milieux politiques. Aucun contrôle sur les affirmations mensongères des partis qui envoient au front de la transition énergétiques des pseudo spécialistes de leurs rangs. La fameuse religion verte recrute ses adeptes jusque dans les milieux de la presse qui en a perdu toute objectivité. Il y a dans la vidéo ci-jointe, magnifique démonstration d'une réalité occultée, des phrases chocs qui résument l'ampleur de la reconversion aveugle d'une majorité qui se veut bien-pensante, guidée par des médias porte parole des grands gourous de la révolution verte.

Ce que l'on peut lire en France:

Fédération Environnement Durable
LETTRE D'INFORMATION : 5 février 2015


Record battu, le film Énergie éolienne « la grande escroquerie » a été visionné plus de 1,3 million de fois depuis septembre 2014!

Pour dénoncer les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens, un documentaire a été réalisé par Armel Joubert des Ouches journaliste indépendant, ancien responsable régional de TF1.
Ce film analyse la corruption qui règne dans le système éolien et met en évidence, à l’aide de témoignages, les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens pour arriver à leurs fins.

Ces pratiques sont dénoncées par Le Service Central de Prévention de la Corruption dans son rapport d'activité 2013 (*). Cette enquête alerte les responsables de l'État sur les graves dérives de l'affairisme éolien en France, les prises illégales d’intérêts de la part d’élus et les pratiques d'enrichissement personnel qui prospèrent sur fonds publics en multipliant les ingérences privées dans le fonctionnement de l'État.

Les rouages d’un scandale financier, qui se compte en milliards d’euros par an, sont dévoilés par ce film en dépit de l’omerta presque totale qui règne sur ce sujet.

voir le reportage
http://epaw.org/echoes.php?lang=fr&article=n222


Robert des Ouches vient de réaliser aussi un reportage sur la
destruction des fond marin le long des côtes bretonnes par les sabliers indutriels.
Un gigantesque projet est en cours qui risque de détruire les fonds marins de rivages de la France déjà en danger par les projets titanesque d' éoliennes off-shore
Des villes de la côte bretonne et des associations se mobilisent face à cette nouvelle hérésie écologique
http://reinformation.tv/pilleurs-de-sable-ruee-vers-l-or-jaune/


Cordialement
Jean-Louis Butré
Président
Fédération Environnement Durable
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net

Alors qu'en Suisse nous en sommes encore à ceci!

Alors qu'en Suisse nous en sommes encore à ceci!

Commenter cet article